Présentation
 

LingWeLink est une plateforme web qui permet aux étudiants du monde entier de pratiquer les langues avec des natifs.

Avec LingWeLink, vous pouvez améliorer vos compétences orales en langues étrangères en discutant en ligne avec des étudiants de différentes universités dans le monde. Cet outil a été développé pour accompagner et mettre en pratique les connaissances théoriques que vous avez pu accumuler pendant vos études.

L'Université de Nantes participe cette année à une phase test de la plateforme LingWeLink qui sera accessible à tous les étudiants.



LingWeLink

 

En quoi consiste LingWeLink?

Le principe : vous discutez 30 minutes avec un étudiant qui apprend le français et recevez en échange un crédit pour 30 minutes de conversation dans la langue que vous souhaitez. Vous pouvez également discuter avec des étudiants internationaux qui apprennent la même langue que vous.

La plateforme est adaptée pour encourager les étudiants avec un "practice booster" qui propose des sujets de conversation et des outils de traduction.

LWL

C’est facile, pour pouvoir faire une session dans une langue étrangère avec un natif, il vous suffit de donner vous même une session à un étudiant étranger dans l’une de vos langues maternelles. Vous pouvez vivre des sessions virtuelles de 30 minutes de discussion avec un étudiant étranger.

Vous pouvez le faire autant que vous le voulez, quand vous le voulez, et avec qui vous voulez !
 
Lisez attentivement le guide d'utilisation destiné aux étudiants.

 

Inscriptions


Inscrivez-vous avec votre adresse mail étudiante en cliquant sur ce lien : https://www.lingwelink.com/priv/e2c37da3/université_de_nantes