Vous êtes un particulier?

 

Le Service Universitaire des Langues propose des modules payants de formation en langues étrangères  pour les particuliers (salariés pris en charge ou non, étudiants extérieurs).

Les cours du soir ont lieu sur le Campus Tertre et les formateurs sont recrutés pour la qualité de leurs enseignements.

Tarifs individuels et modalités d'inscription


Le tarif de la formation varie en fonction du statut du stagiaire et de la durée du cours. (Voir Tarifs formations - rubrique à gauche) 

L'inscription se fait par formulaire papier. Les formulaires d'inscriptions sont réservés aux salariés, aux personnes extérieures à l'Université de Nantes, et publics pris en charge. (Voir Formulaires - rubrique à gauche)

Etre Auditeur Libre

Ce statut permet de suivre les cours magistraux dans les filières de formations intiales à l'Université de Nantes (en langue LLCE et LEA). Le statut est libre d'accès sans condition préalable de scolarité ou d'examen, il ne donne pas le statut étudiant ni les avantages conférés à ce statut.

Les personnes âgées d'au moins 25 ans souhaitant suivre des cours à l'Université de Nantes pour un complément de formation ou leur culture personnelle mais ne voulant pas obtenir de diplôme peuvent devenir auditeur libre dans la limite des places disponibles.

Les auditeurs libres ne sont autorisés à suivre les cours organisés par le Service Universitaire des Langues.

En savoir plus...

L'Université Permanente

L'Université permanente accueille tous ceux qui souhaitent acquérir ou entretenir des connaissances. Elle propose des cours, conférences, etc... et est ouverte à tous, sans conditions d'âge, ni de niveau scolaire.

Les formations sont proposées en 9 langues étrangères (selon le niveau du stagiaire), et les inscriptions ont lieu en octobre.

En savoir plus...